vendredi 3 septembre 2010

Visite de Sherbrooke avec guide particulier (02/09/10)

Adam et Brunette, les deux chambreurs de Nicole (étudiants à qui elle loue le sous-sol, l'ais-je déjà dit ?) m'avait proposée de venir visiter la ville avec moi.
Donc vers 11h, après avoir déjeuné, m'être lavée et avoir un peu flâné, je suis allée toquer au sous-sol voir s'ils étaient levés. Adam venait de se lever, et Brunette dormait encore et m'a dit préférer rester dormir.
On est donc parti avec Adam pour un grand tour dans Sherbrooke (bien sur tout à pied, sinon ce n'est pas fun). Il m'a expliquée les places, les anecdotes, tous les recoins de Sherbrooke, c'était vraiment bien. J'ai pas pris beaucoup de photos, mais lui oui, il faut que je vois avec lui tantôt pour les récupérer et les mettre sur le blog.
Vers 13h30, on est allé dans une micro brasserie du centre ville (après avoir fait le tour de toutes ses places de travail pour récupérer ses payes qu'il n'a toujours pas ...). A l'intérieur, on voit les cuves pour faire la bière, mais la, c'était en nettoyage, donc rien que plein d'eau au sol et une mauvaise odeur. Mais on a pu manger et boire une bière (ma première de brasserie depuis mon arrivée). Nicole ayant vite compris mon goût pour la bière m'en avait proposé souvent ! J'ai découvert qu'ici les cornichons sont sucrés, et c'est très bon ainsi. Et les cornichons salés s'appellent des Cornichons français ...!










On a continué ensuite encore notre tour dans la ville, et on est passé entre autre devant la cathédrale de Sherbrooke (et de pleins d'autres églises, il y en a tellement).





Et on est revenu à la maison pour aller rapidement dans la piscine boire une bière encore. D'habitude je n'aime pas trop les piscines, mais là avec la chaleur et la marche, juste être dans l'eau, boire de la bière et jaser, c'est pile ce qu'il faut.

Le soir, Nicole a fait un repas avec des produits de Gaspesie, dont du saumon fumé (qui n'a pas le même goût que le saumon fumé qu'on trouve en France) sur des Bagels avec du Philadelphia (Saint Moret nord-americain). Le repas a été animé par une vive discussion avec Paloma sur les études, son envie d'aller passer son bac en France plutôt que d'aller au Cegep, etc ... L'adolescence semble universelle, c'est rassurant !


Demain, je m'en vais a Quebec, en covoiturage cette fois, le trajet ne semblant pas fait pour le pouce. J'en referait tantôt pour aller vers Saguenay.

3 commentaires:

  1. C'est plutot les tantot qui m'arrachent les yeux à moi! tu te fonds dans ton nouvel habitat.. amuse toi bien

    RépondreSupprimer
  2. mais heu!
    Bon dis, tu gardes les capsule hein?! parce que avec ma niaise on veut faire une table basse en capsules!!!

    RépondreSupprimer
  3. Avec ta blonde veux-tu dire ?
    Oui, je les garde, les ramasse.
    Pierre nous a même balance a sa tante qui nous en a garde !

    RépondreSupprimer