vendredi 17 septembre 2010

Trois-Rivieres, suite et fin (14 et 15/09/10)

Mardi, la journée fut surtout de la promenade. La matin avec Myriam et son ami Mary-Lee dans le centre ville de Trois-Rivières qui n'est pas très grand, mais il y a tout de même de jolies choses. 
Beaucoup de monde dans mon trip, m'ont dit qu'il n'y a rien à voir à Trois-Rivières, mais c'est faux ! Il y a de jolies places, des musées, des parcs aussi. Comme Trois-Rivières est a mi-chemin entre Montréal et Québec, J'ai l'impression que les gens ignorent cette ville, ce qui est vraiment dommage.
L'après-midi, je suis allée me promener seule vers les îles de Trois-Rivières, c'était très reposant et calme.


Le mercredi, je suis allée vers le Musée Québécois de Culture Populaire et l'ancienne prison de Trois-Rivières qui sont très proches. La visite de l'ancienne prison aurait sûrement été plus agréable sans le groupe de français qui faisaient des réflexions stupides, mais c'était tout de même intéressant.  Le musée quant a lui était très bien, avec une exposition sur la criminalité au Québec, une sur les neurones, une d'un artiste québécois qui fait des mises en scène de petites sculptures qui sont très fun. 




Et à l'extérieur du musée, il y avait un arbre recouvert de morceaux de tricots, dont Myriam m'avait parlé. Il y a toute une symbolique autour de l'arbre qui est proche de la prison, et puis le tricot autour pour lui tenir chaud. J'ai trouvé cet arbre beau.
















En rentrant à l'appartement, il y avait Joshua qui s'occupait du serpent (je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais Myriam et Joshua ont un serpent, un dragon barbu et une chatte), et il m'a donc proposé de le prendre. Je me suis contentée de le toucher et c'était assez pour moi. C'était fun, en fait, j'avais jamais touché de serpent auparavant.


J'ai quitte Trois-Rivières le mercredi soir, j'avais mon lift pour Montréal à 17h.

3 commentaires:

  1. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais je me suis lavée les mains depuis, rassure toi !

    RépondreSupprimer
  3. Je voulais dire évidement "haaa, il est beau l'arbre !!" ;)



    PS : Et juste au cas ou, aucune bête chez nous, jamais!

    RépondreSupprimer