jeudi 9 septembre 2010

Départ de Québec et première soirée à Chicoutimi (08-09-10)

Du fait du mauvais temps, je n'ai pas voulu tenter le pouce sous la pluie. J'ai donc voyagé plus sûrement avec AlloStop. J'ai donc fait le trajet avec Marteens, un belge immigré au Québec depuis plus de vingt ans et Barbara, saguenéenne qui revient voir sa famille.
Le trajet était vraiment très agréable, on a traversé la forêt des Laurentides, très belles, grandes et luxuriante. Et il y avait beaucoup de lacs un peu partout, c'était vraiment très joli.
La route 175 est d'après Marteens réputée pour être dangereuse l'hiver, donc ils la refont progressivement pour séparer les voies. Donc le trajet était pas mal ralenti par tous les travaux tout au long de la route.
On voyait parfois dans la roche les traces des tubes qui sont mis dans la roche pour faire passer les explosifs. Ça donne un décor assez spécial, mais c'est amusant.

Je suis arrivée à Chicoutimi vers 18h. Samuel devant finir son cours a 19h, je suis allée souper au chaud dans un café pour l'attendre. Puis j'ai appelé vers 19h30 et il m'a dit ne pas être à l'appartement mais que son coloc y sera, donc je peux y aller et il me rejoindra tantôt. En fait une fois arrivée devant le bloc, un gars m'appelle dans la rue en me disant que Samuel n'est pas là, son coloc non plus et qu'il les a chargé de me réceptionner car ils habitent pas loin.
Du coup, je suis d'abord allée chez Samuel (un autre Samuel, le voisin de celui chez qui je dors) et Lydia, sa coloc. Donc on a discuté pas mal, bu un peu pour se réchauffer. Puis les frères et cousins de Sanuel sont arrivés. On a joué, parlé, rigolé ... Je n'avais pas encore rencontré mon hôte que la soirée s'annonçait bien.
Puis, Samuel (celui chez qui je dors) est arrivé pour me récupérer (je me suis sentie comme un colis sur pattes à ce moment la) et m'emmener chez lui. En fait à peine arrivés, on est reparti pour une party chez un ami. Une soirée qui faisait suite à l'initiation des premières années à l'université. Samuel étant en troisième année, il voulait y aller. Je suis donc arrivée dans un immense appartement rempli de monde, avec un terrasse qui donnait sur la rivière Saguenay. Mais vu l'heure on voyait pas grand chose !
C'était une très bonne soirée, très bien pour me mettre dans l'ambiance de Chicoutimi. Comme il y avait beaucoup de nouveau, je passais facilement pour l'un d'entre eux et je pouvais donc parler avec un peu tout le monde et très vite je disais que je n'étais là que de passage. J'ai aussi rencontré des français qui viennent faire un an d'étude à Chicoutimi en art. Et puis plein d'autres gens avec qui j'ai pu parler de choses et d'autres.
Je suis partie vers 3h pour aller me coucher, satisfaite de la soirée.

3 commentaires:

  1. Tu fais la fête en semaine! C'est des vraies vacances ça!! Je veux la même chose (en France y'a grève, du mauvais temps et pas de québécois...)

    RépondreSupprimer
  2. enfin, coucou, ça ne mets plus le sablier quad je veux mettre un commentaire !
    et,bien, à ce ythme là, les journées doivent passer très vite... auras tu le temps de te reposer ?
    en tous les cas ça me fait plaisir de savoir que tout se passe comme tu veux....
    et depuis jeudi ?
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'était maman, pas anonyme !

    RépondreSupprimer