jeudi 9 septembre 2010

Suite du séjour a Quebec

Pour reprendre les dernières étapes.
Dimanche soir, avec Véronique, nous sommes allées voir le spectacle du Cirque du Soleil, en plein air. C'était leur dernière. Je m'attendais à quelque chose de classique, genre cirque tout simplement, mais en fait pas du tout. C'était très grand, impressionnant. De superbes costumes, décors, de la musique. C’était très féerique et agréable à voir. Je suis vraiment contente que Véronique m'ait amenée là !
Le lendemain, nous sommes allées (Véronique ne travaillait pas, c'était la fête du travail ici, donc férié) au Musée des Civilisations de Québec. Très grand musée, je n'ai pas eu le temps de tout faire (ou plutôt plus l'énergie). Mais entre autre, une exposition sur les rythmes africains, sur l'histoire de Québec et du Québec, sur la foret canadienne, sur les sept péchés capitaux ... Bref, très bien, mais intense.
Le soir, j'ai quitté l'appartement de Véronique pour celui d'Antoine et ses colocs (Claire, sa blonde, Jean-Sebastien et Marlene). J'ai mangé avec eux le soir, et je me suis couchée rapidement épuisée par toute la marche de la journée (au musée puis du musée à chez Véronique pour récupérer mon sac puis jusqu'à chez Antoine).
La suite de mon séjour à Québec m'a semblée un peu longue, surtout qu'il pleuvait beaucoup ce qui limitait les flâneries dans les parcs. J'ai vu aussi le musée de Amérique française. Sur le lien culturel entre la France et le Québec et l'Amérique en général. 
La fin du séjour à Québec a donc été pluvieux et un peu long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire