mardi 21 septembre 2010

L'île Sainte Hélène, la pluie et la marmotte (21/09/10)



Assurément, je ne serai jamais bonne en météorologie !
Je pensais qu'il ferait beau, et que donc une promenade sur l'île Sainte Hélène serait un bon choix pour aujourd'hui. Et puis y aller à pied, c'est bien plus fun qu'en métro où on ne voit rien de la ville. Je pense qu'en vacances, je suis anti-transports-autres-que-mes-pieds.
Toujours est-il que je suis partie ce matin pleine d'enthousiasme à traverser Montréal avec une escale pour acheter un sandwich. Une fois arrivée à l'endroit où je pensais trouver le Pont Jacques Cartier, je me suis rendue compte que le pont était au-dessus de moi, et pas d'escalier (ou alors bien caché) pour s'y rendre à pied. J'ai du donc remonter pour faire le détour et aller sur l'île via le pont. Je n'allais quand même pas prendre le métro ici alors que je venais de tout traverser à pied ! Je me suis donc embarquée sur le pont, sur la piste cyclable tout de même en me disant que si rien ne disait que c'est interdit aux piétons, alors c'est autorisé ! (je sais, ça ne marche pas toujours ainsi). Une fois, sur le pont, j'ai eu deux révélations : il commence à pleuvoir sérieusement et j'ai le vertige.
Bon la pluie, c'était presque accessoire, mais je crois qu'aujourd'hui je  suis vraiment rendue compte à quel point je n'aime pas être sur un pont, voir le fleuve dessous (ou juste l'imaginer) et  voir le bout du pont qui est loin !
Mais bon, en fait je me suis très bien rendue de l'autre côté pour aller dans le Parc Jean Drapeau, qui avait l'air sympathique sur la carte, car tout vert. Le parc est en effet sympathique et il l'a été bien plus quand la pluie s'est arrêtée. 


Du bord, on peut voir Montréal de l'autre côté par rapport au Mont Royal (et de plus bas aussi), et c'est joli, même gris. On voit le Mont Royal au loin (message aux français)
















Je me suis promené un peu dans le parc, j'y ai croisé une marmotte pas farouche qui m'a fait penser à ma peluche "Marmotte" qui m'a mis le doute sur le fait que cet animal est une marmotte ou pas. 













J'ai aussi vu la biosphère, où je ne suis pas entrée, mais j'aimais bien l'architecture, avec les arbres un peu rouges devant.

3 commentaires:

  1. L'île de Sainte-Hélène, c'est là où Napoléon a finit ses jours, c'est ça ?^^ (Oki, je sors !^^)

    Gros poutoux à toi, tu as l'air de bien t'amuser, de voir de jolies choses, c'est cool !

    RépondreSupprimer
  2. Si c'était le cas, il aurait été bien chanceux !
    Merci en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. des nouvelles! des nouvelles! et pas des vieux posts édités pour avoir les accents!! ;)

    RépondreSupprimer