samedi 25 septembre 2010

Bateau sur le saint Laurent (23/09/10)

Grâce au père de Geneviève, j'ai pu faire du bateau une journée sur le Saint Laurent. D'après lui, c'est pour les français un endroit d navigation difficile, mais pour lui, ça semble être tout naturel.
Nous sommes partis du port de Berthierville, Robert, Ganeviève et moi sur le bateau. Bon, je ne faisais pas grand chose, mais je trouvais ça impressionnant de le voir gérer le bateau et les voiles selon le vent (qui était faible mais bon). C'était un très agréable baptême, même si calme. J'ai pu tenir un peu la barre, et c'est vraiment le fun !
Je préfère mettre quelques photos plutôt que de beaucoup parler.
Le bateau à quai


Drapeau du bateau, forcément canadien
Vu du bateau
Moi, à la barre (avec le coton ouaté Mc Gill d'Aimée)

2 commentaires:

  1. on dirait trop pas toi, mais en fait si!

    RépondreSupprimer
  2. c'est fou, car avec le flou, on dirais vraiment moi, (après un lissage de cheveux et avant que tu sois née !)
    même brigitte et JM trouvent que c'est moi plus jeune !!!
    bisous ma grande et bon vent dans la vie !

    RépondreSupprimer