mardi 28 septembre 2010

Fin du séjour

J'ai quitté Montréal le dimanche 26. Le matin avant mon départ, on a fait un brunch chez Aimée et Geneviève, avec les parents de Geneviève. C'était très bien pour finir ce voyage et puis ça m'occupait l'esprit pour ne pas trop penser au fait que c'était la fin.
Le vol de nuit est passé bien vite (décoller, manger, dormir, manger, atterrir) et le retour s'est bien passé car j'étais finalement attendue à l'aéroport.
Maintenant je retrouve le rythme parisien, les français qui ne m'avaient pas manquée ! Je repense à un édito dans un magasine qui disait quelque chose comme "Au mois de septembre, les français sont partis déjà en train de demander leur citoyenneté canadienne" et je me sens ainsi, même si rien n'est fait. J'ai vraiment envie d'y retourner, accompagnée cette fois.

Je finirai ce blog en remerciant vraiment toutes les personnes qui m'ont accueillie, qui m'ont transportée d'une ville à l'autre et tout ce que j'ai pu découvrir par leurs yeux et leurs paroles.

Je ne remercierai jamais assez toutes ces personnes, mais je sais que maintenant je ne veux plus voyager autrement qu'en CouchSurfing tellement l'expérience était fabuleuse (ou tout autre adjectif mélioratif).


Sur l'autoroute de Trois-Rivières, mais je trouvais la photo adaptée
Plus de photos de mon voyage à venir sur FaceBook ou en privé.

2 commentaires:

  1. Moi aussi j'en profite pour remercier les gens qui ont accueillie Camille qui me revient enchantée de cette expérience, des gens rencontrés, des lieux visités et des découvertes en tout genre (culinaire, villes, paysage, manière de vivre..)

    Spécialement Aimée et Geneviève qui avez pris vraiment soin d'elle dans la fin du voyage (et qui finalement ont plus de mérite à l'avoir supportée car vous l'avez eu plus lgtps!!)

    RépondreSupprimer
  2. Ce fut un plaisir ! (@ Cindy : Camille a sûrement pris soin de nous autant que l'inverse !)

    Et j'espère bien que VOUS reviendrez :D

    Prenez soin de vous et à la prochaine !

    Aimée

    RépondreSupprimer