lundi 20 septembre 2010

Cueillette des pommes avec les parents d'Aimée (18/09/10)

Samedi, je suis allée en "banlieue Montréalaise" pour la cueillette des pommes avec Geneviève, Aimée et ses parents. En fait on a retrouvé le père d'Aimée au métro qui nous a amené jusqu'à chez eux en auto. J'ai eu droit à une visite guidée de la région dans la voiture avec le privilège d'aller devant. 
Avant d'aller aux pommes, on a dîné du pain/fromage/charcuterie, je me serai presque crue en France, même si c'était des produits locaux. Puis on est allé au verger en voiture. Le principe est d'acheter un sac que tu remplis des pommes que tu souhaite. Ils ont vraiment beaucoup d'espèces de pommes, qui sont indiquées en début de rangées.
On est resté un moment au verger, à cueillir des pommes, Geneviève à monter aux arbres, et moi à jaser avec le père d'Aimée. C'était vraiment bien, et il faisait beau. Je crois que sur un mois de septembre, je suis chanceuse pour la météo.
En retournant chez eux, on a joué au "Clue", jeux mystérieux pour moi, jusqu'à ce que je vois le plateau de jeux. Il s'agit simplement du Cluedo français, avec pour seule nuance que les noms des armes, pièces et personnages sont en anglais. Mais je me suis bien gardée de montrer mon bel accent français en les disant en anglais ! Donc c'était une partie en français et anglais, c'était amusant (en plus du jeux en soit).
Puis on a soupé un repas préparé par le père d'Aimée qui était très bon, mais dont j'ai déjà oublié comment il avait fait le poulet !


Bref une bonne journée en dehors de Montréal qui m'a fait beaucoup plu.

7 commentaires:

  1. Ca fait un pseudo accent québécois quand je lis dans ma tête!
    Note les choses dans ta petite mémoire, c'est déjà tout rempli!!
    Amuse toi bien
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ben alors, je l'aurais bien voulu, moi, la recette du poulet à la quebecquoise !!!!
    maman anonyme

    RépondreSupprimer
  3. Bin moi aussi !!


    et il fallait lire plus haut :
    "Note les choses (sur un papier). Dans ta petite mémoire, c'est déjà tout rempli"

    RépondreSupprimer
  4. Ha oui on apprend plein de recette typique avec vous!! (mais pas typique du Québec, vous faites pas du poulet au beurre de sirop d'érable ??!)
    Biz ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tsé, on cuisine pas tout avec du sirop d'érable! ;)

    RépondreSupprimer
  6. noooon!! un mythe s'écroule..
    2ème noooon! mais que va t'on faire de tout ce sirop/beurre/trucs d'érable?

    RépondreSupprimer