mardi 14 septembre 2010

Suite du sejour a Chicoutimi (10 au 12/09)

Depuis le 10, j'ai enfin découvert Chicoutimi sans pluie, et c'est bien plus agréable !
La petite Maison Blanche de Chicoutimi
J'ai pu me promener dans la ville, y prendre des photos, m’arrêter dans des parcs (et pas juste dans des cafés pour être abritée). Je suis aussi allée voir La Petite Maison Blanche, la maison qui a résisté au déluge de 1996 à Saguenay alors que les bâtiments alentours ont été emportés. Puis je suis allée me promener derrière la ville sur une piste cyclable, puis sur des chemins pour vélo de montagne. A pied c’était sympathique, mais a vélo, ça doit être bien dur tout de même ! Mais cette pause en forêt était très bien, surtout avec le beau temps !



Le soir, j'ai rejoint Marc-André et Carine, mes nouveaux hôtes pour les deux nuits suivantes. Carine travaillant  a l'auberge de jeunesse je les y rejoins avant de rentrer chez eux pour manger de la poutine livrée (qui était pas si pire finalement).

La Pulperie
Le lendemain, on est allé avec Marc-André se promener vers la Petite maison Blanche. on en a profite pour voir le musée à l’intérieur car la veille il était fermé. C’était intéressant, et surtout impressionnant quand on pense à toute l'eau qui fut dans cette maison ! Puis on est allée vers la Pulperie de Chicoutimi, ancienne usine de pâtes et papiers qui est maintenant un grand parc avec un musée, et on voit les restes des bâtiments de l'usine. C'est vraiment joli, et surtout il faisait enfin beau !




Le Fjord


On a dîner avec Carine quand elle a finit de travailler puis on s'est rendu a Sainte Roses du Nord, petit village à 32km, d'où part un sentier de "randonnée" qui amène à des belvédères sur le Fjord. On y est allé avec Josée, une amie de Carine et Aurélie, une française qui loge a l'auberge. La marche était courte, mais la vue vraiment jolie.





Le soir, c’était préparation de la pâtes à spaghetti par M-A, et Aurélie et moi en tant que commises de cuisine. Mais c’était amusant, il a fait de la sauce pour tenir tout l'hiver ! Puis on a souper avec des amies a eux, c'était bien sympathique et amusant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire