jeudi 2 septembre 2010

Départ de Montréal en pouce et soirée à Sherbrooke (01/09/10)

Je suis partie de l'appart vers 8h45 et j'ai trouve sans difficulté le spot décrit sur un forum pour faire du pouce vers Sherbrooke. J'ai commencé sans pancarte, et ça n'a pas été  très efficace, je suis donc allée au magasin d'à côté prendre un bout de carton (et une banane par la même occasion) pour me faire une pancarte. Ça a mieux fonctionne, je suis sortie de Montréal vers 10h45/11h. Le premier gars m'a juste sortie de la ville (ce qui est le pus dur souvent), mais m'a déposé un peu au milieu de l'autoroute, où je savais que c'est interdit de faire du pouce. Mais une fois là, je n'avais pas trop le choix, si ce n'est brandir ma pancarte. J'ai rapidement eu un autre lift qui m'a emmenée quelques km plus loin, à un endroit plus sur selon lui. De là, j'ai eu un troisième lift qui m'a emmenée jusqu'à Sherbrooke. Le gars a même fait un détour pour me laisser en centre ville, ce qui m'a beaucoup aidé.
Le premier gars me racontait son amour de jeunesse avec une française, et était très amusant. Les deux autres parlaient pas beaucoup mais étaient très gentils tout de même. Je suis contente d'avoir réussi a faire ce trajet en pouce. J'ai envie de continuer, un peu pour me prouver que je peux le faire.

Je suis arrivée a Sherbrooke un peu avant 14h, et j'ai traverser une bonne partie de la ville avec le soleil qui tapait fort et mon sac a dos qui commençait à se faire lourd. Mais en 1h30, et quelques pauses, je suis arrivée à la gare d'autocar, point de rdv avec Nicole. Je suis d'abord aller m'asseoir dans un subway pour boire du frais et me reposer un peu avant de l'appeler et de la rejoindre à son job.
Très accueillante, Nicole est amusante avec son accent de Montpellier et ses expressions québécoises dessus (comme m'avait dit Pierre). On est donc rentrée chez elle, où m'attendais une partie de blé d'inde et une piscine. Avec la chaleur, je ne pouvais espérer mieux.

J'ai commencé par éplucher des blés d'inde avec Paloma, sa fille, et des amies à elle. C'est amusant car (elles avaient 13/16 ans) elles adorent Paris, la vie parisienne, Marion Cottilard ... Donc elles me disaient que leur rêve est de vivre a Paris, dans les quartiers typiquement parisiens. C'était fun. Avant de manger on est allé se baigner un peu (Nicole m'ayant prêtée une combinaison de bain, car je pensais pas en avoir besoin ici).
Vue de la maison, la véranda et la piscine
Et progressivement, il y a eu pleins de gens qui sont arrivés, des amis, des voisins, les chambreurs de Nicole (étudiants à qui elle loue des chambres en dessous de la maison). C'était très fun de voir tout le monde ainsi, partager le repas, discuter. C'était très convivial et agréable. J'ai pu discuter avec pas mal de gens, Nicole m'ayant un peu présente comme la voyageuse française. J'ai beaucoup appris sur le système d'éducation ici. C'était vraiment le fun de discuter avec ces gens qui aiment leur ville et leur province. J'ai vraiment beaucoup aime, et je me suis sentie vite à l'aise.
Je me suis encore fait piquer par les moustiques, encore plus, mais je commence a m'habituer.



La véranda et le sofa ou j'ai dormi


J'ai passé la nuit dans la véranda, c'était vraiment top. Je voyais des étoiles de mon lit, et il faisait vraiment bon. J'ai pu bien récupérer de ma journée.

3 commentaires:

  1. Je suis contente de savoir que tu t'es bien rendue. Chapeau pour avoir osé le pouce!

    RépondreSupprimer
  2. T'as déjà des expressions de québécoise!! Jsuis bien contente d'avoir des nouvelles

    RépondreSupprimer
  3. ouais, ya des mots que je pige plu ^^^et c'est pas le clavier qwerty !


    on se croirait dans les resumé de pekin express ^^
    continue et bon courage !!

    RépondreSupprimer