vendredi 17 septembre 2010

Montreal 15 et 16/09

Le lift jusqu'à Montréal était avec un jeune psychologue qui a un job à Trois-Rivières et un à Montréal, qui fait donc le trajet souvent. Il était bien sympa et on a beaucoup parlé pendant le trajet qui du coup m'a semblé court.
A Montréal, en prenant le métro pour me rendre chez Aimée et Genevieve, j'avais une sensation très étrange, et j'ai compris quand tantôt elles avaient eu une impression étrange en revenant chez nous à la fin de leur trip. Ça faisait tellement de fois que j'allais dans des places inconnues avec des gens que je découvrais le jour même, tellement de choses imprévues que là d'un coup de savoir où j'allais, chez qui, comment c'était, comment elles sont, ça m'a fait étrange.
J'étais très contente bien sur de les revoir, et elles m'ont (comme au début du voyage) très bien accueillie, c'était juste étrange que pour une fois dans mon voyage j'arrive en terrain connu.

Le jeudi 16, je suis allée me promener dans Montréal en partant à pied de la maison pour aller jusqu'au vieux port (soit 1h30 de marche). J'aime bien voir la ville de l'extérieur du métro, et pouvoir flâner, regarder les boutiques, les restaurants, les gens qui passent. Je suis contente d'avoir du temps à Montréal pour pouvoir prendre mon temps et pas juste courir les musées et les lieux touristiques. 

J'ai fait des tours dans le centre ville, et je me suis posée au parc Lafontaine (où j'étais déjà venue tantôt avec Aimée et Genevieve). Au début j'étais toute contente de voir des écureuils dans le parc, je pensais pouvoir en prendre un peu en photo, mais de loin. Et en fait, très vite quand je me suis assise dans l'herbe, ils sont venus vers moi, d'abord prudents puis très vite ils venaient voir ce qu'il y avait dans mon sac, montaient sur mes jambes. Au début, je trouvais ça fun, j'ai pu prendre plein de photos, mais très vite ils deviennent envahissants ! Un peu comme les pigeons parisiens mais en bien plus mignons!






J'ai fait une sélection de photos, car j'en ai beaucoup !
Puis je suis rentrée, en faisant un détour par l'office de tourisme pour prendre quelques brochures de musées.

4 commentaires:

  1. Fais tout de même attention... Ils sont mignons les écureuils, mais ils peuvent mordre! Profite bien de ta dernière semaine!

    Geneviève

    RépondreSupprimer
  2. toi, c'est les écureuils, moi les makis....qui me mangent les peaux de banane ou de papaye dans la main...tu as du te régaler en les voyant si près...
    ma connexion est instable mais je lis tout ton périple,
    bisous ma fille

    RépondreSupprimer
  3. C'est comme à New York où les jardins publics sont infestés d'écureuils ! Mais bon... c'est tellement mignons^^

    RépondreSupprimer
  4. En Angleterre aussi mais je rapelle pas qu'ils soient aussi peu craintif! Moi ça me rappelle la scène dans Charlie et la chocolaterie!

    RépondreSupprimer