mardi 14 septembre 2010

De Saint Felicien à Trois-Rivières (13/09/10)

Je suis partie du gîte pas trop tard, après un bon petit déjeuner pris au gîte. je savais qu'une longue route en pouce m'attendait.
J'ai fait tout le trajet en trois lift, le premier jusqu’à Chambord (sur le lac) avec un gars qui avait des idées très arrêtées sur la répartition des taches dans un foyer homme/femme. Je n'ai pas trop cherché à discuter, attendant qu'il me débarque plus loin. Le second lift était un couple de la cinquantaine qui allait à un festival western non loin de Trois-Rivière. Le gars s'appelait Camille est été très très fier de m'expliquer tout le festival, son histoire etc... La route a été longue, mais c’était correct.
A Saint-Tite, j'ai pu voir cet énorme rassemblement de personnes en motorisés qui sont tous en tenues de cow-boys. La moyenne d'âge devait être de 50 ans ou plus. C’était assez amusant. Je ne suis pas restée longtemps, car je devais repartir vers Trois-Rivières.
 Puis entre Sainte-Tite et Trois-Rivières, Camille m'a trouvé un chauffeur parmi ses amis, donc ça allait. Le gars avait pas l'air ravi d'avoir une pouceuse avec lui, mais il a accepté tout de même.
Il allait plus loin que Trois-Rivières, donc il m'a débarqué à la sortie d'autoroute un peu au milieu de nul part. J'ai essayé de refaire du pouce, mais je me suis vite découragée, et je me suis rendue à pied jusqu’à un endroit qui semblait plus vivant. Je suis donc arrivée vers la centrale d'achat où j'ai finalement pris le bus pour le centre ville après avoir demande à plusieurs personnes où était l’arrêt. Et vu la distance, je suis contente d'avoir été raisonnable pour une fois en prenant le bus. Je suis arrivée au centre ville et je suis allée retrouver Myriam chez elle.
On est allé faire un petit tour à l'office du tourisme avant de rentrer souper car Joshua (son copain) retravaillait le soir (Il est technicien lumière dans des spectacles). Les deux sont vraiment très gentils.
Après souper, on est allé avec Myriam dans une micro-brasserie de la ville qui fait plusieurs bières en fut, et une spéciale le lundi sur les pichets. J'aurai bien choisi mon jour selon Myriam !
Donc là-bas, j'ai pu goûter différentes bières faites par eux, et c’était vraiment bon. Rien a voir avec les bières industrielles. Un peu plus tard, des amis de Myriam et Josua sont arrivés et c’était bien sympa de discuter autour des pichets de la langue française en France et au Québec, des habitudes, et de plein de choses...
La soirée s'est terminée vers 1h (enfin on est parti) pour aller dormir.
Myriam et Josua ne travaillent pas aujourd'hui, mais je ne sais pas encore ce que j'ai envie de faire dans Trois-Rivière. Il y a des musées qui semblent sympa, mais aussi me promener sur les îles ... je vais voir ça après une bonne douche.

2 commentaires:

  1. Tu tombes sur des gens disponibles ou personne ne bosse dans ce pays... Bisous je pense a toi

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air de carburer question bière ! J'espère que tu as récolté des capsules !^^

    RépondreSupprimer