lundi 30 août 2010

Arrivée à bon port

Je découvre le clavier qwerty l'absence d'accents et la ponctuation difficile a trouver. Pardon donc des fautes de frappe et de fatigue .

Le vol s'est bien passé. Malgré un départ avec une heure de retard, je suis arrivée à Montréal qu'avec 20 minutes de retard. Mais j'ai attendu plus d'une heure pour passer la douane Canadienne (ce qui m'angoissait un peu bien que je n'ai rien à me reprocher), mais finalement, ça a duré 2 minutes et je suis passée ainsi.
Il fait une chaleur étouffante ici, surtout en sortant de l'avion climatisé.
J'ai pris le bus, et je n'ai même pas pu voir un peu la ville il faisait déjà presque nuit.
Dans le bus, il avait surtout des gens fraîchement débarqués de l'avion, dont 3 français, qui semblaient expatriés. Je leur ai demandé à quel arrêt de bus on pouvait descendre pour rejoindre le métro, et en fait, ce n'était pas dur, c'est là où les ¾ des gens du bus descendent. On a un peu parlé (de météo surtout) avant que j'aie rejoindre le métro.
Le métro ressemble beaucoup à celui de Paris, même si les publicités sont différentes (ce qu'Aimée et Geneviève avaient fait remarquer dans l'autre sens).
 Et Geneviève m'attendais au métro chez elles.
J'ai pu manger du blé d'inde (comprendre des épis de mais) et me laver ce qui n'étais pas du luxe vu la température (31 degrés celsius en sortant de l'avion et parait-il, ça va aller jusqu'à 39 dans la semaine)

Il est 22h40 heure locale, et j'ai bien besoin de repos, alors je donnerai plus de détails demain.
Là je vais dormir. Je voulais juste rassurer les inquiet(e)s.

4 commentaires:

  1. oui je suis rassurée moi (et du coup levée a 5h30!) bon voyage, bon sauna a 39°C (qui a dit que le canada était une pays froid!!!????)
    Bisous a Aimée et Geneviève aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce doit etre un mythe le froid !
    Et au fait, une station est une voiture un peu plus longue que standart.

    Le decalage horaire a eu raison de moi, il est 4h30, et je dors deja plus !

    RépondreSupprimer
  3. Allons, tu es jeune, tu te remettras !

    RépondreSupprimer
  4. heureusement que tu m'as pas ecouté en prenant des affaires chaudes^^

    OUPS!

    rassuré que tout se passe bien pour toi ma camillou!

    RépondreSupprimer