vendredi 20 août 2010

Le projet

Partir 4 semaines au Quebec de fin août à fin septembre 2010 avec un sac à dos, un sac à viande et me débrouiller sur place.
Partir seule pour découvrir, voyager et rencontrer les québécois, les vrais. Et me laisser aller aux aléas des rencontres pour modifier mon voyage au fur et à mesure.
Me déplacer en pouce/stop et me loger en couchsurfing/chez l'habitant (ou en Auberge de Jeunesse le cas échéant)


Mon plan actuel, qui sera probablement modifié d'ici mon départ et après :

Arrivée à Montréal le 30 août en fin de journée, y rester un ou deux jours pour repérer les lieux et commencer à m'acclimater.
Puis départ pour Sherbrooke, y rester 2/3 jours peut être chez la tante de Pierre.
Ensuite aller vers Quebec en passant par Drummundville et rester 3/4 jours à Quebec.
Aller ensuite vers le Saguenay en passant ou pas par Tadoussac. Rester 5/6 jours dans la région du Saguenay et du Lac Saint Jean (itinéraire précis à voir sur place).
Retour vers le sud avec un arrêt (peut être juste d'une demi journée ou une journée) à Trois-Rivière.
Et reste du séjour ( plus de 10 jours sans doute) à Montréal et alentours. Peut être un week-end à la campagne avec Aimée et Geneviève.
Retour le 26 septembre (avec une arrivée le 27 à Paris avec le décalage horaire)

Je commence à faire des demandes de Couchsurfing, chercher des plans de logement et regarder les meilleurs endroits pour faire du pouce entre les villes.

Avant de partir, je dois encore :
- Aller échanger des dollars canadiens (ma grande question étant : De combien vais-je avoir besoin ? )
- Compléter ma trousse de premier secours à amener
- C'est tout ?!

1 commentaire: